Si vous avez un commerce électronique et qu’il n’est toujours pas régi par le protocole SSL, le moment est venu de franchir le pas ! Dans cet article, nous expliquons les avantages de ces certificats de sécurité Web, ainsi que les étapes permettant de migrer correctement un site web vers l’environnement HTTPS sécurisé sans endommager son référencement. Cette action permettra d’améliorer l’expérience utilisateur et le potentiel de conversion.
Qu’est-ce que le certificat SSL et à quoi sert-il ?
Le SSL (Secure Socket Layer) est un protocole de sécurité ouvert qui protège la transmission d’informations d’un serveur à un utilisateur, et vice versa. Les certificats SSL sont basés sur un système crypté avec un algorithme qui utilise une clé de sécurité recommandée par Google, soit 2 048 bits. Les sites internet sécurisés sont caractérisés par le préfixe HTTPS.
Les étapes à suivre pour une migration réussie
Pour configurer correctement le certificat SSL installé sur votre site, il suffit de suivre ces étapes :
-
Connectez-vous sur votre site WordPress en tant qu’administrateur ;
-
Allez dans Paramètres >> Général ;
-
Dans « WordPress Address (URL) », remplacez http : //par https : // ;
-
Sous « Adresse du site (URL) », remplacez http : //par https : //.
Une fois ces modifications effectuées et le certificat correctement installé, votre site Web fonctionnera déjà sous le cryptage HTTPS.
La migration vers un environnement HTTPS est un processus technique simple, mais il est conseillé de laisser cette tâche entre les mains des professionnels comme ceux de junto. En raison des innombrables détails à prendre en compte, un professionnel saura faire les vérifications nécessaires afin de ne pas affecter le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.
Vous l’aurez compris, sécuriser un site web ou un blog présente de nombreux avantages, dont celui de générer la confiance des visiteurs. Couplée à une bonne campagne Adwords, elle fera augmenter le nombre de visiteurs. Vous pouvez confier la gestion de vos campagnes Adwords à l’agence junto.
Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:HTTPS_icon.png