Détourage photo

Détourer une photo un passage obligé

détourage vant après

Avant détourage                      Après détourage

En quelques années il a chamboulé le paysage commercial, l’e-commerce est devenu un acteur à part entière, mais là encore sur la toile comme dans la vrai vie, la concurrence est rude et seuls les meilleurs s’en tireront.
Si dans un magasin l’ambiance, une chaleur, une déco, une odeur …peuvent influencer sur le chaland, sur le net un seul sens est mis en éveil et c’est l’image qui compte avant tout.
8 secondes serait le temps maximal que vous avez pour capter l’attention de l’internaute sur une page, autant dire que tout doit être parfait. Une problématique qu’ont bien compris les meilleurs et il n’est pas étonnant de voir la corrélation entre gros vendeurs et jolies photos.
Oui la plupart du temps ceux qui réussissent le mieux, ont de jolies photos qui leurs sont propres, pas pompées chez le voisin ou le fabricant, et qui en plus sont sur un magnifique fond blanc.

Le fond blanc, le détourage photo

Pourquoi le fond blanc, et bien tout simplement parce que sur un fond blanc il n’y a pas de pollution visuelle, seul l’objet en vente se détache. L’œil et le cerveau ne vont donc se focaliser que sur l’essentiel.
Une étude d’y il a quelques années faisait apparaître de meilleures ventes sur le fond blanc. Autre avantage du fond blanc, moins lourd qu’un fond couleur il se charge plus vite, moins d’attente pour l’internaute et des points en plus pour le référencement.
On notera d’ailleurs que le géant de l’e-commerce Amazon, exige de ses vendeurs affiliés des photos sur fond blanc, comme par hasard…
Le détourage photo et le dépoussiérage photo va donc consister à découper l’objet de la photographie pour le mettre sur un blanc pur. Le dépoussiérage quant à lui gommera les petites imperfections, et ajustera les couleurs, les contrastes et la luminosité pour une photo au top. Toutes les images de votre même votre logo doivent être de qualité. Voir l’article comment créer un logo en ligne gratuitement.

.détourage photo avec detourage-discount.com/

Détourer ses photos

Détourer ses photos n’est à part quelques exceptions, en rien difficile, mais c’est long et fastidieux et le faire soit même n’est pas intéressant.
Les prix de certains prestataires en Asie sont tels qu’il vaut mieux dépenser son temps à travailler sur son site ou son référencement et déléguer cette tâche ingrate à des entreprises dont c’est le job comme detourage-discount.com le moins cher du marché.
Plus qu’une charge c’est un véritable investissement, vos photos font vendre et font votre chiffre d’affaires ne l’oubliez pas. De plus la qualité de l’image améliore votre SEO car effet le lecteur restera bien plus longtemps sur votre site.

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Très bonnes explications sur le détourage des photos. Merci !

  2. Très bon tutoriel sur le détourage de photo. Après pour le fond blanc tout dépends de la charte graphique. Mais dans 75% des cas, je suis d’accord avec toi, c’est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *