Consultant SEO

Un consultant seo est ce vraiment utile

consultant seo

Prendre un consultant seo

Consultant seo, qu’est ce que c’est que cette bête là, à quoi ça sert, combien ça coute et est ce vraiment indispensable?
Que ce soit pour un site e-commerce, un site vitrine d’entreprise ou un site de contenu, la construction d’un site web n’est en fait que la première pierre à l’édifice. Un édifice qui ne pourra croître que par l’apport de contenu mais surtout par un travail de référencement de tout instant.
Vous pouvez avoir un super site avec de jolies photos, des flashs qui brillent, de la musique, des trucs qui font pouet pouet et même de supers demoiselles légèrement vêtues, tout ça n’a d’intérêt que si les internautes le voient.

Consultant seo un vrai marabout

Pour faire venir des visiteurs sur son site, il n’existe que peu de solutions, vous pouvez attendre longtemps que votre site progresse dans les moteurs de recherche, faire de la pub ou faire appel à un consultant seo qui va se charger d’augmenter la fréquentation de votre site.
Le référencement est un vrai casse tête qui ne se limite pas qu’à la construction de liens pointant vers votre site.
Chaque consultant seo est un sorcier dans son domaine et va utiliser des recettes qui lui sont propres en plus des recettes classiques bien connues. Une cuisine, une mixture gardée bien secrète qui va aider votre site à se positionner sur google et bing.
Le référencement évolue sans cesse et le consultant seo va en permanence s’adapter et construire une nouvelle stratégie.

Consultant seo le coût

La plus grosse erreur lorsque l’on crée un site est de ne pas prévoir dans son budget global, une enveloppe pour le référencement.
Dans l’absolu il faudrait presque prévoir les trois quarts de son budget pour le référencement et le quart restant pour la création du site. Il sera toujours temps de l’améliorer quand vous aurez beaucoup de visiteurs.
Un consultant seo dans le cadre d’un site e-commerce ou d’un site vitrine, ne coûte pas, bien sûr il va falloir le payer mais il va vous rapporter un chiffre d’affaires que vous n’auriez pas fait sans lui.
En véritable couteau suisse de la visibilité, les consultants seo ont de plus en plus de cordes à leur arc et pourront s’occuper de votre pub, de votre présence sur les réseaux sociaux, etc….bref de la stratégie globale de votre présence sur le web.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Un bon consultant SEO est celui qui arrive à faire accepter les recommandations qui semblent prioritaires au client afin d’apporter à son site internet la visibilité souhaitée.
    Il doit également le former, le sensibiliser afin que prestataire et client regardent dans la même direction.

  2. Pour moi un bon consultant SEO c’est celui qui sra capable d’apporter un soutien à la fois dans SEO ET LE SEA mais aussi des recommandations en termes d’expérience de l’utilisateur

    • Ce sont 3 métiers différents. Bien que le SEA soit a la portée d’un gamin de 14 ans, le SEO demande de mettre en place des stratégies avancées et une R&D permanente. Et l’UX, que j’appellerai plutot « conversion » est encore un autre métier totalement différent. Par contre, celui qui maîtrise les 3 peut devenir le maître du web!

  3. Le SEO est un métier créateur de valeur aux propriétaires d’affaires, mais il y a des charlatans bien évidemment !

    Des fois ça devient très difficile à travailler avec des investisseurs qui cherchent des résultats immédiats, genre j’investis aujourd’hui je dois avoir les résultats demain :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *