actualité

4 astuces pour réussir le référencement de son site de e-commerce

Si vous vendez des produits en ligne, vous gagneriez sans le moindre doute à vous faire repérer dans les meilleures positions de recherche de Google. Avec un site bien optimisé, votre commerce électronique peut générer plus de trafic et, par ricochet faire plus de ventes. Découvrez quelques astuces d’un bon référencement e-commerce et affinez-les pour mieux faire connaître vos produits.

Solliciter une aide professionnelle

astuces pour réussir le référencement de son site de e-commerceLe processus de référencement d’un site de e-commerce regroupe plusieurs techniques comme l’affichage de la structure générale de la page, l’optimisation de chaque page de produit ainsi que des améliorations techniques. La première étape consiste à confier à au moins une entité professionnelle comme l’Agence web Nantes la responsabilité de gérer votre site Web. Le référencement d’un commerce électronique nécessite un effort constant, des ressources et beaucoup de temps. Elle implique également des aspects très techniques comme la création de contenu, la structure du site, ainsi que la création de balises HTML telles que le méta titre et les métas descriptions. Si vous souhaitez maintenir un niveau de trafic constant et faire développer votre marque contre vent et marrée, il vous faut une aide professionnelle qui s’y attelle constamment.

Procéder à l’analyse des mots-clés utilisés par les consommateurs

La recherche de mots-clés est la première étape d’une campagne de référencement e-commerce. Elle se concentre notamment sur l’identification des mots-clés et expressions auxquels font recours les clients lorsqu’ils recherchent un produit en particulier. Mais, le choix des mots-clés ne se résume pas à l’évaluation de leur popularité. Pour choisir les meilleurs mots possibles, vous devez également prendre en compte l’intention de l’acheteur. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours de la place pour l’expansion dans cet environnement concurrentiel. Explorez les mots-clés les plus usités dans les blogs et si possible, ajoutez votre propre contenu. La création de contenu de blog peut vous aider à propulser des mots-clés supplémentaires qui n’auraient pas de place sur votre site Web principal.

Optimisez les images de produits

Fournir des images de chacun de vos produits est une astuce d’évidence pour susciter l’envie de vos clients. Cependant, optimiser les images avec des balises alternatives, soigner le titre ou la légende ou encore intégrer les images à votre sitemap sont des petites astuces pour optimiser efficacement vos images. Enfin, le choix des formats d’image peut aider au référencement et alléger le temps de chargement. Avoir des images de grande taille et de haute qualité permet à vos clients potentiels de comprendre plus facilement si votre produit possède les spécifications et les fonctionnalités externes décrites, ce qui les rendra moins hésitants et plus disposés à acheter.

Créer des sitemaps illustrés

Les sitesmaps peuvent aider beaucoup plus facilement à l’indexation de vos contenus images ainsi que de tout autre fichier multimédia. Pour aider au référencement, Google vous encourage à utiliser des sitemaps d’images afin de fournir au moteur de recherche plus d’informations sur les images disponibles sur votre site de commerce. Cela leur permet entre autres de détecter même les images téléchargées via JavaScript, un problème courant avec les images de produits. Enfin, l’efficacité d’un sitemap peut être renforcée par la qualité d’un maillage interne, un bon netlinking ainsi que l’organisation générale de votre site.