actualité

Comment choisir son entreprise de portage salarial ?

Employé dans une structure de la place depuis quelques années, vous décidez de travailler à votre propre compte. Seulement pour un début, vous souhaiteriez plutôt exercer votre métier avec le statut de portage salarial.

Afin que cette opération soit réaliste, vous devez donc être engagé par une entreprise de portage salarial qui répond à toutes vos attentes. Et pour cela, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. Quels sont-ils ?

S’attarder sur la santé financière de votre structure et sur les avantages offerts

Comment choisir son entreprise de portage salarial

Que vous souhaitiez travailler avec le statut de portage salarial Strasbourg ou dans une autre ville, il est important de signer un contrat avec une entreprise sérieuse. Cette société doit en réalité jouir d’une très bonne santé financière.

Pour procéder à la vérification d’une telle caractéristique, vous pouvez demander au chef de ladite structure de vous faire parvenir une copie du bilan financier de son entreprise. Insistez et demandez un bilan récent. À défaut, faites vos propres recherches et vérifiez si la croissance de cette société de portage salarial est louable.

Tout travailleur voulant exercer sa profession sous un statut de portage salarial souhaite lutter contre le chômage technique. Ce dernier désire aussi bénéficier de certains avantages offerts à des salariés comme la possibilité d’avoir une couverture sociale en cas de chômage.

Ainsi, avant de choisir une entreprise de portage salarial à la place d’une autre, vérifiez bien que cette dernière vous propose un bon contrat. En parcourant ce document écrit, vous pouvez notamment connaître les différentes garanties que cette dernière vous accorde. Si celles-ci vous conviennent, vous pouvez alors faire le grand pas et signer votre contrat. Dans le cas contraire, abstenez-vous !

Miser sur les services proposés par une telle société

C’est connu de tous : chaque travailleur qui signe un contrat avec une société de portage bénéficie des services et avantages qui lui sont propres. En tant qu’employé indépendant, vous devez donc prendre la peine de vérifier si les prestations proposées par votre entreprise vous conviennent.

Pour en avoir le cœur net, prenez contact avec un conseiller client de ladite société. Une fois que cela est fait, exposez à ce dernier votre projet professionnel et parlez-lui de vos besoins. En retour, ce dernier vous donnera toutes les informations sur les services que sa structure pourra vous garantir en fonction de votre profil.

À partir du moment où vous connaissez ses prestations, vous pouvez alors mener une recherche rapide sur la toile. Cela vous permettra de réaliser une étude comparative des services proposés. Si aux termes de cette action, vous constatez que la société de portage salarial vous propose une meilleure offre, adoptez-la.

La notoriété de l’entreprise et la qualité de ses partenariats

Pour vous assurer une certaine légitimité auprès de vos clients, votre entreprise de portage salarial doit être bien cotée. Sans cela, votre activité peinera à décoller. Autrement dit, décrocher un contrat de travail qui vous convient sera très difficile. Ce qui n’est cependant pas souhaitable.

Par ailleurs, avant d’adopter une société de portage salarial, vous devez juger la qualité de ces partenariats. C’est un élément qui influe beaucoup sur votre rémunération. Si une entreprise de portage salarial a su nouer des partenariats solides avec des structures solides et bien connues, choisissez-la parce que vous serez reconnu à votre juste valeur.

Voilà ! Ce sont autant de paramètres qui vous aideront à bien choisir votre entreprise de portage salarial. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un proche qui est déjà sous contrat avec une structure de ce type. Aussi, n’oubliez pas de vérifier que l’entreprise de votre choix appartient à un syndicat reconnu de votre secteur d’activité.